Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

10 signes que vous pourriez être enceinte

10/22/2024

Vous remarquez soudainement que votre odorat est aussi fin que celui d'un chien, que vous êtes tout le temps fatiguée, ou que vous avez une envie constante de jus de fruits fraîchement pressé? Si cela vous semble familier, sachez que ce sont tous des signes qui peuvent indiquer que vous êtes enceinte. Cependant, chaque femme ne présente pas les mêmes symptômes de grossesse, et ils peuvent même varier d'une grossesse à l'autre. C'est un peu comme une loterie! Voici les principaux signes à surveiller:

1. Absence de règles

Le premier et le plus évident signe de grossesse est l'absence de menstruation. Si vous avez un cycle menstruel habituellement régulier, nous vous recommandons de faire un test de grossesse. Toutefois, ce n'est pas nécessairement une garantie que vous êtes enceinte. Le stress, certains médicaments ou des maladies peuvent également retarder vos règles.

 

2. Fatique excessive

Beaucoup de femmes éprouvent une fatigue extrême au début de leur grossesse. Votre corps dépense beaucoup d'énergie, et pour cause: vous êtes en train de créer un petit être humain! C'est une véritable épreuve pour votre organisme, avec les différents maux liés à la grossesse qui s'ajoutent à cette sensation d'épuisement. 

 

3. Naussées 

Les naussées sont les symptôme de grossesse le plus courant et souvent le plus désagréable. Environ 85% des femmes enceintes en souffrent, parfois même accompagnées de vomissements. L'hormone GDF15, produite par le foetus et libérée dans le sang, est soupçonnée d'être responsable de ces naussées. 

 

4. Maux de tête

Entre la fatigue extrême et les naussées, les maux de tête peuvent aussie faire leur apparition. Ce symptôme peut également indiquer une grossesse. Toutefois, le stress, la tension, l'ârret de la consommation de caféine ou de tabac peuvent également en être la causse.

 

5. Changement dans l'odorat et le goût

Les changement homonaux peuvent rendre vos récepteurs olfactifs et vos papilles gustatives plus sensibles. Vous pourriez soudainement détester la café dans l'immeuble entier peut vous donner envie de fuir. La fumée de cigarette est également un grand classique dans ces changements. 

 

 

6. Envies alimentaires

En même temps, vous pourriez soudainement avoir des envies alimentaires spécifiques, comme des cornichons, ou des combinaisons étranges comme de la mayonnaise avec des bonbons. Ces envies inhabituelles peuvent être un signe de grossesse, et il est possible que vos habitudes alimentaires changent complètement au cours des mois suivants.

 

7. Sauts d'humeur

Vous vous mettez à pleurer pour des choses insignifiantes? Ou vous vous irritez plus facilement? Il est possible que vous soyez enceinte. Les sautes d'humeur sont très fréquentes, surtout au début de la grossesse. De nombreuses femmes se protègent de la négativité et évitent même de regarder les informations. 

 

8. Seins sensibles

Les hormones de grossesses peuvent rendre vos seins plus sensibles. Vos glandes mammaires commencent à gonfler, ce qui peut rendre vos seins plus lourds et tendus. Vous pourriez même remarquer que les veines sur vos seins plus visibles, en raison d'une meilleure circulation sanguine. 

 

9. Besoin fréquent d'uriner 

Vous avez remarqué que vous allez plus souvent aux toilettes? La prochaine fois, vous devriez envisager de faire un test de grossesse. En effet, l'augmentation du flux sanguin vers vos reins entraîne une production accrue d'urine. Cela peut être particulièrement gênant la nuit, et la situation ne va pas s'améliorer: bientôt, votre utérus appuiera également sur votre vessie.

 

10. Léger saignement

Pendant la grossesse, le principe <<saignement, direction les urgences>> s'applique souvent, mais dans de cas, il s'agit probablement de quelque chose de bénin. Vous pourriez remarquer un léger saignement rose ou brunâtre dans vos sous-vêtements. Cela indique que l'ovule fécondé est en train de s'implanter dans la paroi utérine, ayant peut-être touché un vaisseau sanguin. Rien d'inquiétant!

 

Si vous avez l'impression d'avoir plusieurs de ces symptômes, il y a des fortes chances que vous soyez enceinte. Pour en être certaine, vous pouvez faire un test de grossesse. Si le test est positif, prenez rendez-vous avec votre médecin pour confirmer.

Notez qu'il est préférable de faire un test de grossesse à partir du premier jour de vos règles attendues. En attendant, si vous cherchez une petite distraction, essayez notre test de matelas et découvrez quel matelas pour bébé vous conviendrait pour votre futur petit bout de chou:

Faites le test de matelas

 

 

partager: